lundi 20 juillet 2009

Illustration pour le Mas d'Azil

première esquisse
Haut lieu de la préhistoire, la grotte du Mas d'Azil rayonnait déjà au temps de nos ancêtres paléolithiques. Un porche monumental, une rivière qui traverse la montagne, de nombreuses galeries; elle a toujours servie de refuge aux hommes et aux animaux.
Il il y a quelques années, j'ai réalisé une illustration pour la plaquette et il y a quelques jours on m'a demandé une nouvelle illustration pour le dessin d'un T-shirt.
dessin crayon

encragemise en couleur
J'étais super content du résultat, mais problème... on ne reconnaît pas vraiment la grotte du Mas; disons que ce n'est pas la vue "que tout le monde connaît". On décide donc de déménager ce brave magdalénien à l'extérieur de la caverne.


montage n°2dessin n°2mais le temps presse! on est dimanche soir (plutôt lundi matin), il est 3h30 et le dessin doit être livré à 9h00. Du coup je change de technique et je passe à une mise en couleur directe du crayonné.Du coup je fais aussi l'encrage directement sur l'original. L'exercice sans filet est un peu plus périlleux, mais vu l'heure je n'ai plus le temps de tergiverser.Voilà la version finale après quelques retouches, on est lundi, 15h20,
ça, c'est fait.
Je suis bien content du résultat, bien que le premier me plaisait beaucoup dans sa composition générale un plus audacieuse, mais je suis ravi du résultat; je trouve que le perso de la version deux est plus classe.

Dans quelques jours vous pourraient trouver le t-shirt en vente au musée du Mas d'Azil.
C'est les vacances, il fait chaud, rien de tel qu'une petite ballade sous terraine. En ce moment la grotte accueille un expo d'art moderne, quand au musée il présente de nombreuses pièces originales et exceptionnelles.
http://www.sesta.fr/?site=GrotteDuMasDAzil&page=menu1




1 commentaire:

  1. Très chouette !
    Merci pour ce petit making of. C'est vrai que la première version, plus centrée sur l'homme, est plus forte, mais la deuxième version fonctionne aussi, notamment parce que le regard circule bien entre le gouffre et le tailleur (c'est le propulseur qu'on voit un peu moins mais pas grave)

    Bravo aussi pour les dessins du dessous !

    RépondreSupprimer