jeudi 26 mars 2009

Visite à l'école de Saint Médard

Pour la deuxième foi de l'année scolaire je me suis rendu à l'école maternelle de Saint Médard. Les enfants m'ont montré le travail effectué depuis ma dernière venu. Ils ont mis en image le conte des deux frères et du serpent de lave. J'étais ravi de voir les images qu'ils avaient crées d'après mon histoire; et de mon côté je leur ai montré les illustrations que ce conte m'avait aussi inspiré.
Ensuite nous avons comparé les animaux actuels et ceux de la période glaciaire, puis l'on a travaillé sur les lignes cervico-dorsales des différents animaux représentés dans les grottes. Toujours épaté par la capacité des tout petits a saisir la consigne et à la mettre en œuvre ( même si au début certains ne trouvaient pas logique de ne pas faire les pattes!!!), la matinée s'est terminée avec un nouveau conte, qui introduisait notre prochain rendez vous, au programme; ce sera, réalisation d'une fresque préhistorique!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire